Profitez-en! C’est l’occasion parfaite d’accéder à de nombreux points de vue et de redécouvrir la magie du Parc régional en hiver. Que vous soyez d’humeur à une promenade contemplative ou d’attaque pour une randonnée sportive, vous trouverez assurément le parcours idéal!
Après une belle bordée de neige, le port des raquettes est de mise pour éviter de trop enfoncer dans la neige et de défoncer les sentiers. Par contre, après quelques jours, les sentiers deviennent durcis et glacés. L’utilisation de crampons est alors préférable pour sillonner les sentiers de façon sécuritaire. Les crampons ont d’ailleurs gagné en popularité dans les dernières années auprès de la clientèle du Parc. Les marcheurs autant que les coureurs apprécient le sentiment de liberté et d’agilité qu’ils confèrent.
Nous vous conseillons de visiter nos Conditions des Sentiers le matin de votre visite pour savoir quel équipement utiliser.
À noter que le port de crampons ou de raquettes est obligatoire sur tous les sentiers pédestres du Parc. Il n’est jamais permis de marcher en bottes.