Non classé

7 sept. conférence: Une petite histoire de la triple couronne

La Grande Virée Far Hills est fière de vous présenter:

Une conférence inspirante de Louis-Étienne Prévost:
Le roi des marcheurs

Partagez l’expérience de 12 700 kilomètres de randonnée sur l’Appalachian Trail, le Pacific Crest Trail et le Continental Divide Trail.

*Tarif: 20$

Billet en vente au chalet Far Hills: 819-322-2834 ou veloski@val-morin.ca

* Tous les revenus seront versés à la fondation Sur La Pointe Des Pieds

Connaissez-vous Louis-Étienne Prévost?

Le Québécois Louis-Étienne Prévost, 61 ans, fait partie d’un club très fermé, celui des ultras marcheurs qui réussissent à compléter trois célèbres sentiers : l’Appalachian Trail, la Pacific Crest Trail et la Continental Divide Trail. Entre 2002 et 2014, cet ancien avironneur a parcouru à pied plus de 12 700 kilomètres à travers les États-Unis. Quarante ans après sa participation aux Jeux olympiques de Montréal, il est devenu « Triple Crowner » de la randonnée, en septembre dernier.

À lire la feuille de route de Louis-Étienne Prévost, on pourrait croire que l’homme a eu sept vies, comme un chat. Une participation aux Jeux olympiques de Montréal en 1976 dans l’équipe canadienne d’aviron, une ceinture noire en judo, un baccalauréat et trois maîtrises, deux enfants, et l’exploit de la Triple couronne, réservé aux randonneurs qui ont franchi les 3540 km du sentier des Appalaches, les 4280 kilomètres du sentier des crêtes du Pacifique (PCT) et les 4989 kilomètres du sentier Continental Divide (CDT) aux États-Unis.

Louis-Étienne Prévost sera conférencier au parc régional lors de la journée porte ouverte à la randonnée pédestre et course en sentier le 7 septembre 2019.

Venez rencontrer Louis-Étienne Prévost et assister à la conférence : Une petite histoire de la triple couronne.

Tous les revenus seront versés à la fondation Sur La Pointe Des Pieds.

Partagez cette page !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Comments are closed.