Escalade, Nouvelles, Randonnée pédestre & course, Vélo de montagne

Les heures d’ouverture du Parc régional de Val-David – Val-Morin se prolongeront jusqu’à 22h pendant la saison estivale grâce à un système d’autoperception.

C’est avec le désir de reconnaître et d’encadrer l’accessibilité au Parc régional en dehors des heures d’ouverture régulières que l’OBNL de la société du Parc (secteur Far Hills) et la Municipalité du village de Val-David ont décidé de mettre en place un système d’autoperception.

 

Les amoureux de la nature pourront profiter jusqu’à 22 h des attraits qu’offre notre magnifique réserve naturelle tout en respectant la réglementation qui demeurera en vigueur en tout temps. Cette initiative répond incontestablement à une demande des adeptes du Parc régional et encouragera pleinement les saines habitudes de vie en mettant de l’avant l’activité physique en plein air.

 

Inspiré par le mode de fonctionnement de la SEPAQ, ce nouveau système entrera en vigueur dès le 2 juin. Ce qui signifie qu’à l’extérieur des heures d’ouverture régulières des chalets d’accueil, les visiteurs pourront accéder au parc en toute légalité en acquittant les frais reliés à l’activité pratiquée dans l’une des quatre (4) boîtes prévues à cet effet. Les instructions ainsi que les boîtes d’autoperception seront bien en vue dans les entrées des secteurs Far Hills, Dufresne, à la gare de Val-Morin ainsi que dans l’entrée de la rue Lake. La sensibilisation et la responsabilisation des visiteurs seront des facteurs essentiels à la bonne conduite de ce projet pilote qui sera effectif jusqu’au 31 octobre. Nous invitons les visiteurs à consulter les heures d’ouverture régulières et les détails de ce nouveau mode de fonctionnement sur le site.

Partagez cette page !
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on Pinterest

Comments are closed.