Escalade, Nouvelles, Randonnée pédestre & course, Vélo de montagne

Les couleurs au Parc

À moins de 100 km de Montréal, venez prolonger les vacances. Partez tôt et apportez votre pique-nique pour une expérience nature des plus complètes.  Sur votre parcours vous aurez le choix parmi une vingtaine de tables disséminées dans le parc, quelques-unes à proximité d’un point de vue, d’autres près d’un cours d’eau.

QUELQUES FAÇONS DE PROFITER DE L’AUTOMNE AU PARC

 

RANDO 

Les couleurs semblent se pointer plus tôt cette année. Déjà les jaunes éclairent le paysage pendant que les rouges percent ça et là.

Si vous appréciez la subtilité des coloris, venez dès que possible. Les couleurs émergent à travers les teintes de vert encore présentent des feuillus, surtout sur les branches les plus basses. Vous aurez droit à l’arôme puissant des champignons.

À la mi-septembre, l’intérieur de la forêt se pare de rouge, d’orange et d’ocre. Mais pour apprécier l’éventail des couleurs du panorama en hauteur, il faudra attendre encore ou revenir dans une ou deux semaines. Vous aurez alors droit au spectacle du départ des oiseaux migrateurs sur toile de fond de montagnes multicolores.

Début octobre, le plaisir est plutôt de marcher dans les feuilles tombées sous la magnifique lumière dorée des mélèzes qui tranche sur le vert des sapinages.

Les préposés à l’accueil sont là pour vous proposer différents parcours dans les plus beaux sentiers, selon votre forme physique et le temps dont vous disposez.

 

ESCALADE

La température fraîche de l’automne est très confortable pour l’escalade. Sans maringouins ni mouches noires, cette saison est idéale pour les amateurs.

Avez-vous déjà pensé à faire de l’escalade? Sortez de votre quotidien et de votre zone de confort à peu de frais. Quel beau défi en couple ou en famille! Deux écoles (Passe-Montagne et Attitude Montagne) offrent des cours d’initiation sur place, privés ou en groupe.

 

VÉLO DE MONTAGNE

Le Parc régional de Val-David–Val-Morin est fier d’offrir un réseau de plus de 35 km de sentiers de vélo de montagne diversifiés et de qualité pour les adeptes de tous niveaux.  De quoi vous amuser! Vous n’avez pas de vélo? Roc & Ride, au village de Val-David, vous offre la location.

 

Pour que ce loisir reste agréable et sécuritaire, quelques consignes à retenir.  En tête de liste, le port du casque et un vélo en bonne condition.  Choisissez les sentiers convenant à votre niveau d’habileté et gardez le contrôle en tout temps pour être en mesure d’arrêter et d’éviter tout impact avec des personnes ou autres obstacles.  La présence d’animaux domestiques, même en laisse, est incompatible avec la pratique du vélo de montagne.

 

Les préposés à l’accueil se feront un plaisir de vous indiquer les itinéraires correspondant à vos capacités et selon vos goûts pour vous assurer de vivre une journée mémorable.
On vous attends!

Partagez cette page !
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on Pinterest

Comments are closed.